Vos équipes ne s’entendent plus et l’ambiance au bureau est tendue ? Cette situation a un impact négatif sur leurs actions quotidiennes, voire sur votre chiffre d'affaires ? Avez-vous pensé à la Sophrologie pour reconstruire la cohésion de vos équipes ? Quand vos équipes sont unies, quand elles s’investissent dans leurs actions et que tout ceci se passe dans une ambiance agréable et respectueuse, les journées de travail ont une tonalité positive pour tout le monde et c’est tout l’intérêt de la cohésion d’équipe. Développer cette cohésion est un enjeu pour toutes les entreprises qui souhaitent voir leurs collaborateurs s’épanouir et s’impliquer dans leur travail.
La cohésion d’équipe, c’est d’abord des sentiments et des valeurs que la Sophrologie, par ses exercices, sait développer. Une équipe en cohésion est une équipe où la confiance est présente, où les valeurs sont partagées, où l’affirmation des idées et le respect de l’autre sont les bases relationnelles. Développer la cohésion d’équipe avec la Sophrologie permet de travailler ces sentiments pour les voir se concrétiser dans les actes quotidiens. Elle apporte également quelque chose de différent aux équipes car il y a, à la fois, un bénéficie pour le groupe mais aussi pour l’individu. Dans ce programme, nous travaillons des sentiments importants comme la sécurité, la confiance mais aussi le calme pour faire baisser les tensions. Nous abordons également les valeurs de l’entreprise, les valeurs individuelles pour que des valeurs communes émergent. J’aime aussi ajouter un travail sur la créativité dans ce programme car il est important de créer en groupe et c’est d’ailleurs ce que l’on attend de nous dans une entreprise, être force de propositions dans ses domaines de compétences. La Sophrologie est une discipline qui sait particulièrement bien s’adapter aux situations qu’elle rencontre. Ainsi le programme de cohésion est ajusté à la situation de vos équipes pour répondre au mieux aux besoins des membres qui la constituent. Ce programme se déroule en groupe de 3 à 10 personnes maximum. Si vous souhaitez en savoir plus je vous propose que nous échangions.
0 Commentaires
Est-ce que je peux le dire,
Qu’au fond de moi désir, Tu as longtemps veillé, Avant de t’éveiller ? Est-ce que je peux le dire, Au fond de moi désir, Que par ta volonté, Nous nous sommes amusés ? Est-ce que je dois le taire, Au fond de toi misère, Que je suis réparé, De tes chaînes étriquées ? Est-ce que je peux le dire ? Est-ce que je peux le vivre ? Dans la mortalité, De cet être éveillé. La confiance en soi est une capacité commune à tout être humain. Ce qui signifie donc que tout le monde est capable de se faire confiance. Mais alors, qu'est-ce qui fait que beaucoup d’entre-nous vivent sans avoir cette capacité de confiance déjà présente ? Les réponses à cette question sont nombreuses et je ne souhaite pas en analyser ou interpréter les raisons qui font qu’aujourd’hui vous doutez de vous. Je vous propose de prendre un autre chemin pour la développer. Par l’intermédiaire du programme en groupe que je vous propose, nous allons travailler sur cette capacité et la faire émerger en vous. Ce programme se déroule en plusieurs séances aux cours desquelles nous allons travailler avec notre corps, car figurez-vous, c’est là que la confiance se trouve ! Ce programme est ouvert à tous, vous n’avez donc pas à avoir de compétences particulières pour participer. Il s’organise autour de 10 séances qui auront lieu tous les quinze jours. Il se déroule au Centre Évolution Formation à Montereau-Fault-Yonne (77). Les séances, d’une durée d’une heure et demi, s’organisent autour de temps d’échanges, d’un temps de pratique et d’un temps théorique. La Sophrologie étant une pédagogie, je m’inscris donc dans cette logique de transmission de connaissance. Aussi, après chaque séance vous saurez comment pratiquer chez vous les exercices et aurez des connaissances théoriques sur la Sophrologie. Si participer vous intéresse, je vous invite à vous inscrire pour recevoir les informations détaillées. Depuis bientôt un an, je vous propose une journée par mois au cours de laquelle c’est vous qui fixez le montant de la séance que vous recevez. Cette journée s’appelle « Jour Démocratique » et la prochaine aura lieu le samedi 24 novembre. Cette journée a été créée avec une intention particulière : permettre à chacun, quel que soit son revenu, d’être accompagné en sophrologie ou en énergie. Parce que s’occuper de soi doit être accessible à tout le monde et que l’argent ne doit pas être un prétexte pour ne pas le faire.
Je développe aujourd’hui le « Jour Démocratique » pour permettre à d’autres praticiens qui le souhaitent de s’engager dans cet état d’esprit. D’ailleurs, depuis octobre dernier, Aurore Hurand, Sophrologue et Énergéticienne, s’inscrit aussi dans cette vision. Je continue donc à avancer dans ce projet. Alors, vous serez où le samedi 24 ? Partagez, ça peut être utile à d’autres ! |
Auteur
Blog de Rodolphe Berchon-Dufaud Catégories
Tout
Archives
Janvier 2019
|