top of page
  • Photo du rédacteurRodolphe

Faire simple, mais faire !

Cela fait un certain temps, plusieurs années pour être un peu plus précis, que l'envie d'écrire me traverse l'esprit. J'ai une relation à l'écriture particulière, c'est un besoin, je dois écrire !


Un cahier avec un stylo bleu et un clavier

Cette envie s'est toujours confrontée à une multitude de questions auxquelles mon mental raisonnant ne trouve aucune réponse. Ecrire d'accord, mais pour dire quoi ? Et à qui ? Alors, je mettais cette envie de côté et nourrissais la frustration de ne pas la concrétiser.


Pourtant l'écriture est pour moi libératrice et créatrice, chaque mot posé sur mon cahier installe une certaine sérénité dans mon esprit. Quand mon humeur est mauvaise, je sais que le seul traitement efficace consiste à prendre mon cahier et mon stylo pour y coucher quelques mots. Je libère !


Alors aujourd'hui, non sans peur, je décide de créer ce blog et je vais voir où ce chemin me mène. Je l'appelle Effloraison, ce mot rare de la langue française exprime l'action d'entrer en fleurs. Quand l'effloraison commence, la nature nous offre son plus bel épanouissement, alors, telle une plante, je vous propose le mien.


Avec Effloraison, j'ai envie de vous partager ce qui me touche, de vous transmettre ce que j'ai pu apprendre au travers mes formations et mes lectures. Je ne sais pas encore comment il va s'organiser, et pour être franc, je n'ai pour le moment pas envie de le savoir. J'ai constaté que quand je cherche à définir quelque chose que je souhaite faire, je m'enferme et je l'abandonne. Et comme je lui souhaite longue vie...


Alors pour ce premier billet, je décide de faire simple, mais de le faire. De coucher ces quelques premières lignes, comme un symbole. Celui d'une action qui s'enclenche dans la douceur. Je termine sur ce texte qui j'avais écrit en 2019 et qui revient aujourd'hui dans mon esprit :


Image poème

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page